24/05 avenue Brugmann : stationnement perturbé durant les travaux de la Stib

20 mai 2021
Partagez cette page: 

La Stib procèdera entre le 24 mai 2021 et la fin octobre au remplacement des rails de tram de l'avenue Brugmann. Ce chantier, qui se déroulera par tronçons, gênera temporairement l'accès aux emplacements de stationnement en voirie ainsi qu'aux emplacements privés (garages, parkings).

 

Une solution pour les riverains

Pour les habitants de l'avenue Brugmann dans le périmètre du chantier qui disposent d'une carte de riverain pour leur véhicule ou qui, n'ayant pas de carte de stationnement (riverain ou professionnel), ont en temps ordinaire accès à un garage (ou un parking) rendu inaccessible en raison du chantier, une solution a été prévue afin de soulager leurs difficultés de stationnement durant les travaux.

En effet, les communes de Forest, d'Ixelles, de Saint-Gilles et d'Uccle ainsi que parking.brussels, l'Agence régionale du stationnement, ont établi un périmètre, défini sur la carte ci-dessous, dans lequel ils seront autorisés à garer leur véhicule sans frais de stationnement hors zones rouges et jaunes, et sans faire usage du disque en la zone de stationnement résidentielle par excellence. Elle est gratuite moyennant l’apposition d’un disque bleu de stationnement pour une durée limitée. Voir le glossaire FERMER zone bleue .

 

Comment bénéficier de cette facilité ? 

Les habitants qui possèdent déjà une carte de stationnement valable sur l’avenue Brugmann, n'ont rien à faire. La validité géographique de leur carte sera étendue par défaut pendant toute la durée du chantier.

Pour les habitants ou les travailleurs dont le véhicule est habituellement stationné dans des garages/parkings privés et qui ne disposent pas de carte de stationnement valable sur l’avenue Brugmann, il y a lieu de demander l’enregistrement de leur plaque d’immatriculation auprès de parking.brussels via le contact suivant :

Les informations à communiquer sont reprises ci-dessous. Une fois le véhicule enregistré, il sera reconnu par l'ensemble des communes concernées pour la zone renseignée.

  • Si le garage est inaccessible, il faut communiquer le nom du demandeur et l’immatriculation du véhicule.
  • S'il s'agit d'un parking d'entreprise, il y a lieu de communiquer le nom du demandeur, l’immatriculation du véhicule, l’adresse du parking ou garage inaccessible ainsi qu'une attestation de l'employeur déclarant sur l'honneur que le demandeur fait partie de l'effectif du personnel de l'entreprise et qu'il n'y a effectivement pas moyen d'accéder temporairement au parking de l'employeur.